Ch'ti Riders Crew ! Index du Forum
Jeporte1casque
Ch'ti Riders Crew !
Le forum du MTB newschool dans le 59/62
Répondre au sujet
Pump track invitational
saym0nn
Organisateur
Organisateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 87
T'cho biloute
Localisation: longuefesse
Bike :: transition double et tomac 220
Pratique(s): 4x
Né(e) le: 19/07/1986
Répondre en citant
Histoire de passer une journée conviviale entre potes et pour finir la saison de vélo en beauté, le club de vtt alternatif les Pignons Voyageurs en collaboration avec B'twin vous donne RDV le samedi 24 septembre pour une journée pump track (initiation et challenge).

Ce challenge sera l'occaz pour toi de te frotter à des pilotes de Vtt, Bmx et moto de haut niveau !!!!

ENtrée gratuite !!
Pour rouler, un casque et votre vélo suffi !!


Pour ceux qui ne connaissent pas:

Le pump track est une nouvelle discipline à la mode dans le monde du VTT alternatif. Un pump track est une boucle construite à plat. Les adeptes parviennent à prendre de la vitesse sur les bosses artificielles en pompant, par le seul transfert de leur centre de gravité vers l’avant ou l’arrière et sans pédaler. C’est la raison pour laquelle de telles installations sont appelées pump tracks : track désigne le parcours, la trace ou la voie. Ainsi, les exigences croissent avec le degré de savoir-faire.

Les pump tracks connaissent ainsi une popularité croissante. Grâce au peu d’infrastructures et d’espace nécessaires qu’ils nécessitent. Ce type d’installation peut être réalisé presque n’importe où.
Au-delà de son aspect ludique, le Pump Track est un excellent terrain d’entrainement. Il permet aux vététistes de descente, d’enduro, de four-cross ou de cross-country d’améliorer leur technique : coordination, équilibre, fluidité, utilisation intelligente du terrain , force etc.
Publicité
Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?
Pump track invitational
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet