Ch'ti Riders Crew ! Index du Forum
Jeporte1casque
Ch'ti Riders Crew !
Le forum du MTB newschool dans le 59/62
Répondre au sujet
b'Twin village !!
Mathiou
Modérateur
Modérateur

T'cho biloute
Bike :: P2 / KHS fr1500 / sunnvélotaf
Pratique(s): Street
Né(e) le: 14/05/1980
Répondre en citant
Voici ce que je viens de découvrir :

http://www.btwin-village.com/zones-pratique-btwin-park/

Bon, ça ne va pas être la Mecque, je me demande à quoi va ressembler la piste noire....
Mais je suis curieux d'aller y faire un tour, et puis c'est génial pour les plus jeunes sans voitures ! Héhéhé

PublicitéSupprimer les publicités ?
b'Twin village !!
bob l'eponge
Organisateur
Organisateur

T'cho biloute
Bike :: Un vieux machin tout mou
Pratique(s): Dh
Né(e) le: 02/12/1986
Répondre en citant
On a pu tout tester aujourd'hui.

Pour les pistes extérieures, les espéces de pistes en cailloux, ne t'emballe pas, c'est bien pour les enfants, pas plus lol

Le pumptrack n'est pas fini, et en cette saison les virages sont de vraies piscines (avec les feuilles mortes, tu ne t'en rend pas compte et après ton pied il est tout mouillé ...)

La zone d'essai indoor pareil c'est juste bien pour essayer les vélos neufs, mais c'est pas un bike park.

reste le parcours XC de 1200 m pas encore fini (on voit le relief mais à terre, c'est de la terre molle donc pas roulable) et la piste de race, gérée par le Luc. L'accés sera payé, ifférents tarifs proposés .... mais bon à titre d'exemple, pour une personne déjà licencié ffc comme moi, pour y rouler régulièrement, je dois payer 50 euros de cottiz' au LUC et ça me coute en plus 2 euros par heure .... La bonne blague quoi lol. Sinon la piste est pas mal du tout avec des sections pro bien fat, il faut juste qu'elle se tasse car là encore trop molle.

Bref à part pour le pumptrack quand il sera sec, la piste de race occasionellement vu le tarifs, et peut etre la piste de xc, le spot en lui même reste pour la famille. Après le mag est quand même sympa, à voir !

http://xfreechti-arsouille-association.blogspot.com
Visiter le site web du posteurMSN
b'Twin village !!
Mathiou
Modérateur
Modérateur

T'cho biloute
Répondre en citant
J'y suis allé aujourd'hui Je suis un âne!
Il y avait vraiment beaucoup de monde, c'est fou de voir un magasin de cycle creer un tel ameutement !
Le magasin est effectivement sympa, ça rapelle le rayon cycle de campus mais en plus grand.
C'est le paradis des gamins, ça roule dans tous les sens, bmx, vtt beach cruiser, vélos pliants....
La zone de test était fermée aux vélos cause démo de bmx old school Intello !

Coté extérieur :
Effectivement le pump track est noyé,
il faudrait mettre quelques tuyaux de vidange dans les virages car là c'est mal barré pour y rouler même après 2 semaines sans pluie...

Les petites pistes DH pour enfants sont très bien pour les enfants !

La piste de BMX est impressionnante mais effectivement pas moyen d'y rouler, en plus il y avait des entrainements d'enfants, difficile de se fondre dans la masse lorsque tu fais 1m85 lol.
Les pistes de XC : pas vu, elles doivent se trouver derrière la piste de race mais avec les entrainements on ne pouvait pas la traverser...
Il y avait une sorte de chemin sur le coté mais pas osé m'y aventurer, ça parraissait boueux.

J'ai entendu parler d'un projet de skate park, on verra si ça se concrétise...

Bilan de ma journée, mon fils de 6 ans s'est bien amusé, moi j'ai consommé C'est la fête! C'était le but non ?

Forumeur qui vint souvint

T'cho biloute
Bike :: D4 FR6, GT box 20pouces, Kuwahara 24, spécialized FSR XC, sunn de fille
Pratique(s): 4x, FR, Bmx, Route
Né(e) le: 06/08/1963
Répondre en citant
Je suis assez déçut moi aussi.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Quand à la piste de BMX FFC...hum que dire...très beau tracé mais je n'y roulerais que lors des compétitions car le tarif est exorbitant.
(A titre de comparaison, la cotisation dans mon club est de 15€ l'an en plus de la licence FFC)

Quand au choix proposé dans le magasin, ben à peine plus que celui de St Omer!

Les vendeurs sont encore en formation, c'est moi qui lui donné des informations techniques sur ses produits.

Le pump tracks je me suis 'tanké' lamentablement etc...

b'Twin village !!
fullvtt59
T'cho biloute
T'cho biloute

T'cho biloute
Bike :: Vélo de chez Auchan xD
Pratique(s): Dh, FR, Route
Né(e) le: 23/05/1995
Répondre en citant
il est si nul que ça Triste ! La vache ! si en plus il est à peine plus grand que celui du campus, je préfère aller au campus, et en plus, il y a les autres rayons Héhéhé Sors !
b'Twin village !!
mickey41

T'cho biloute
Bike :: D4 FR6, GT box 20pouces, Kuwahara 24, spécialized FSR XC, sunn de fille
Pratique(s): 4x, FR, Bmx, Route
Né(e) le: 06/08/1963
Répondre en citant
Ha non la surface est immense mais le choix est le même que dans d'autre magasin.

J'avais espérer un choix comme dans le magasin Ontario du cote de Toulouse avec des fin de série des promo etc...

Je pensais que le park serais comme un mini bike park, que la piste de bmx serais accessible à tous les licenciés au moins (mais à 2 € de l'heure et sans grille homologuée même sans grille du tout c'est prohibitif).

b'Twin village !!
Pick

T'cho biloute
Bike :: ns bikes core², duncon cocker, btwin FR6 2010 et bientôt btwin ER2
Pratique(s): Dh, 4x, FR, Enduro, Street, Dirt
Né(e) le: 10/04/1987
Répondre en citant
Si je puis me permettre Smile
Bon ok je travaille au b'Twin Village même si je fais pas parti du magasin.

Mais juste quand j'entends que le magasin n'a rien de plus qu'un décat classique, je me demande vraiment si les personnes qui disent ça on fait un tour des rayons!

Vous avez ici une liste de toutes les marques présentes:
http://www.btwin-village.com/magasin/
en vtt il y a de la deemax, du casque giro, bell, des maillots et pantalons dh fox, de la protec 661, du beau avid x0, des vtt corratec avec un systéme de suspension bizarre etc...

Ok il n'y a pas toutes les gammes sur ces marques, mais on est loin de n'y retrouver que du btwin.

Après pour les pistes, et pour être honnête, pas de freeride ou de descente possible. Les petites pistes en descente font le plaisir des enfants mais vous ennuiront très vite.
A voir le pumptrack qui est toujours en construction, et qui sera gratuit et pas dégueu.

La piste de BMX est énorme, mais 10 fois trop chère et personne n'y roule. Elle est gérée par l'association du LUC BMX qui en demande 5€ de l'heure (...) en libre ou 10€ encadré avec prêt du matériel (je me demande si une seule personne a déjà voulu payer ce prix!)

Pierrick

b'Twin village !!
tix
T'cho biloute
T'cho biloute

T'cho biloute
Bike :: TRANSITION TR450
Pratique(s): Dh, Enduro, Bmx
Né(e) le: 17/02/1986
Répondre en citant
De toutes façon vu le revêtement + le climat il ne faut pas espérer rouler dans des conditions normales sur la piste de BMX avant mars/avril. D'autre part, je trouve ça dommage de mettre un tel budget sur la table et de laisser une entreprise de TP seule pour faire les travaux. C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut jamais faire quand on a un projet de construction de piste!

Les finitions ne sont pas à la hauteur des pistes de références et les obstacles ne sont pas bien formés, c'est vraiment dommage! Le prix est donc d'autant plus injustifié d'ailleurs!
b'Twin village !!
Mathiou
Modérateur
Modérateur

T'cho biloute
Répondre en citant
Pick a écrit:

La piste de BMX est énorme, mais 10 fois trop chère et personne n'y roule. Elle est gérée par l'association du LUC BMX qui en demande 5€ de l'heure (...) en libre ou 10€ encadré avec prêt du matériel (je me demande si une seule personne a déjà voulu payer ce prix!)
Pierrick

Pourtant après réflexion, on est prêt à mettre 3 fois le prix pour se faire un paintball / starship lazer, ne parlons pas d'un Karting....
L'avantage est que cette piste permet aux habitants de la metropole de ne pas se faire 50kms pour rejoindre leur spots favoris...

Perso, si je ne compte pas y rouler c'est surtout qu'avec un vtt on s'ennuie vite sur une piste de race, faut envoyer la sauce à Mach2 pour arriver à sauter les bosses Mort de Rire

T'cho biloute

T'cho biloute
Bike :: TRANSITION TR450
Pratique(s): Dh, Enduro, Bmx
Né(e) le: 17/02/1986
Répondre en citant
Sinon tu préviens et tu viens à Marcq en Baroueul, la piste déménage cette année à l'aérodrome de Bondue avec un budget de plus de 300 000€, un suivi du chantier par un BMXer très expérimenté et deux pistes au programme (niveau loisir/débutant et niveau national.)
Pour le prix c'est à voir mais se sera pas 5€ l'heure c'est sûr. Juste une fois c'est gratos pour un licencié FFC et nous allons peu être organisé un stage pour les VTTistes.

Après c'est sur une piste de BMX le mieux ça reste un BMX. Pour les VTTistes pures le BMX cruiser (24 pouces) est un très bon compromis.

Pour info, il y a des entraînements trois fois par semaine pour les confirmés de plus de 12 ans dont 2 le soir en semaine (la piste est éclairée.)
b'Twin village !!
Contenu Sponsorisé

b'Twin village !!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet