Ch'ti Riders Crew ! Index du Forum
Jeporte1casque
Ch'ti Riders Crew !
Le forum du MTB newschool dans le 59/62
Répondre au sujet
ANZIN (coup de geule !)
BOUBA
Organisateur
Organisateur

T'cho biloute
Bike :: YETI DH303
Pratique(s): Dh, Route
Né(e) le: 17/08/1969
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je viens de passer la journée sur ANZIN, et il faut recadrer certaines choses !

J’ai été surpris par plusieurs choses, les voici telles qu’elles me viennent à l’esprit…

Certains se permettent de modifier certains passages de la piste, et notamment la réception de la double / table que nous avions commencé à aménager avec DOM.
Ne me dites pas que ce sont les locaux, car lorsqu’ils détruisent, ils ne s’amusent pas à reboucher les trous, ni à déplacer les pierres pour en faire un tas !
Si les pierres dérangent, ben il ne faut pas rouler avec un DH ou un Dual, mettez-vous à la route !

Ensuite, je me pose la question si chez vous, vous vous permettez de jeter les bouteilles en plastique n’ importe où, Je ne suis pas sûr que dans votre jardin vous vous permettiez ce genre de fantaisie.

Et encore une fois, ne me dites pas que ce sont les locaux, car dans le cas présent ce sont des bouteilles d’eau, et les locaux ne touchent pas à ça, ils sont plutôt à base de 8.6 et autres !

Et pour finir, cela fait maintenant presque deux ans que nous bossons sur cette piste. Nous ne sommes pas contre le fait que les gens l’utilisent, au contraire.
Mais un peu de civisme ne serait pas de trop !

Je m’explique, il ne suffit pas simplement de se rendre sur une piste et rouler, puis se casser en laissant son bordel, et accessoirement avoir niqué la piste !
Derrière des bosses, des virages il y a un boulot, que certain ne connaissent pas et ne connaitrons probablement jamais, par ignorance ou par refus d’aider.
Alors, respecter les journées, surtout les années que nous avons passées à négocier avec la mairie, à travailler sur la piste, à écouter les uns et les autres pour avoir un tracé plaisant pour tout le monde.
Bref derrière cette piste, il y a plusieurs personnes qui ont donné énormément de leur temps pour qu’elle existe, alors respecter le travail effectué.

Nous aussi nous aimons rouler, et nous aimerions aussi profiter de la piste, et pas seulement avec une pelle à la main à chaque fois que nous venons pour refaire le piste !

Alors, lorsque vous venez, prenez une pelle avec vous, réservez-vous 10 à 15 minutes de votre temps pour refaire la piste, avant votre départ, et repartez avec vos détritus.

Car de ce que j’ai vu encore sur un autre site (Raismes) il y a un certain travail d’éducation à faire, avant que cela ne rentre dans la tête.

C’est notre image de Vététiste, et surtout notre crédibilité pour avoir d’autres spots qui est en jeu, alors pensez-y !

En vous remerciant par avance de votre civisme naissant

Bouba

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANZIN (coup de geule !)
Mathiou
Modérateur
Modérateur

T'cho biloute
Bike :: P2 / KHS fr1500 / sunnvélotaf
Pratique(s): Street
Né(e) le: 14/05/1980
Répondre en citant
Raismes, Olhain, désormais Anzin...
Des spots d'une rare qualité dans la région, malheureusement voués à être bien dégeulasses,

On se demande ce qu'on dans la tête certains riders Beurk !

Après, faut pas s'étonner que les spots soient détruits par l'ONF ou autre !

Forumeur qui vient d'tin z'en t'in

T'cho biloute
Bike :: Rockrider 9.3 , single speed colnago
Pratique(s): Dh, FR, Enduro, Route
Né(e) le: 17/11/1986
Répondre en citant
Et c'est valable partout ou on roule , marche , pisse etc !!

BOUBA a écrit:

Et encore une fois, ne me dites pas que ce sont les locaux, car dans le cas présent ce sont des bouteilles d’eau, et les locaux ne touchent pas à ça, ils sont plutôt à base de 8.6 et autres !

Je me suis fait avoir , je suis mort de rire bien joué ^^

Forumeur que ch'est ch'passion!!
Forumeur que ch'est ch'passion!!

T'cho biloute
Bike :: Qbikes blunt
Pratique(s): Street, Dirt
Né(e) le: 11/09/1993
Répondre en citant
Oh sérieux là j'suis tout à fait d'accord, gros coup de gueule pour ma part aussi, je ride pas DH ou sur ces pistes là, vu que je suis plus park ou street, mais voilà, les skate park qui se transforment en gros bordel, squoite, fumage, c'est pas le mieux. C'est sur que c'est pas grand chose par rapport au piste, car je connais le problème, j'ai déjà rencontré ces cas là, sur des trails, malheureusement ... :/

Ayant eu un trail sous responsabilité, je sais comme ça fait mal de revenir et de voir que tout le travail est foutu en l'air tous ça parce que y'en a qui aimé pas, ou voulez un meilleur eject' pour eux.

Enfin bref, j'aime ton post, et j'espère que ça vas faire changé cetrtaines personnes, même si ça seras surement pas le cas dans mon côté :/
Visiter le site web du posteurMSN
ANZIN (coup de geule !)
Contenu Sponsorisé

ANZIN (coup de geule !)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet