Ch'ti Riders Crew ! Index du Forum
Jeporte1casque
Ch'ti Riders Crew !
Le forum du MTB newschool dans le 59/62
Répondre au sujet
les gomars !
Achnod
T'cho biloute
T'cho biloute

T'cho biloute
Bike :: Daube (MBK stone climber)
Pratique(s): Dh, FR
Né(e) le: 25/02/1982
Répondre en citant
Bon voilà, alors je me pose des question quand aux gomars, je viens de la moto que ça soit en cross ou sur route le choix des pneus est important et certaines marque plus plébiscité que d'autres...

l'autre jour à Velo nature (sur Marly) le patron avait l'air de dire que michelin c'est pas de la super cam et qu'il travail avec mieux...
bon alors en moto qu'on soit clair Michelin reste une des meilleur si ce n'est la meilleur marque avec bridgestone et Dunlop par exemple, hors sur des vélo j'ai vu des pneus Maxxis... mouai à moins qu'ils aient amélioré leur marchandise Maxxis ça reste dans le monde des motorisé "UNE DAUBE EXTRADIMENSIONNELLE" alors pourquoi je dis ça, et bien tout simplement parce qu'en moto roulé avec du pneu nylon ou du gomme change du tout au tout et Maxxis c'est comme schwalbee c'est considéré comme de la vraie merde because c'est du nylon, là ou Michelin vous offre de la bonne gomme bien riche en silice et forcément le grip n'est plus le même !

Alors je me dis, le mec de velo nature n'a pas pu me dire ça comme ça, il doit y avoir des marque que je ne connais pas destiner au vélo et Maxxis en fait sans doutes parti là ou Michelin est largué...
ou alors il a d'autre truc à vendre et donc forcément il dénigre mais je ne pense pas que ça soit le cas, je me dis que mes connaissances à ce niveau sur surement à revoir, alors voilà j'attends vos conseils de pro histoire de déjà mieux connaitre les différent types de matos !

voilà en moto c'est sur tout les pneu et le frein avant qui importe vraiment, et en vélo qu'en ai t'il ? Héhéhé

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re: les gomars !
Mathiou
Modérateur
Modérateur

T'cho biloute
Bike :: P2 / KHS fr1500 / sunnvélotaf
Pratique(s): Street
Né(e) le: 14/05/1980
Répondre en citant
Achnod a écrit:

voilà en moto c'est sur tout les pneu et le frein avant qui importe vraiment, et en vélo qu'en ai t'il ? Héhéhé

C'est les Coui..... tu me fais rire

Bah, je dirais que les pneus sont très importants aussi, autant que des bonnes suspensions bien réglées....

Pour les marques de pneus, Maxxis est une très bonne marque dans le milieu, leur défaut = poids élevé en général
Ce qu'il faut choisir pour être à l'aise dans les descentes c'est des pneus à grosse section mais pas trop lourds car sur un vélo ça se ressent vite .

A+
Je suis un âne!

T'cho biloute

T'cho biloute
Répondre en citant
je sais, quand j'ai eu mon vélo j'avais du kevlar liquide dans le pneu AR... putain ça pèse une tonne ce machin là et ça sert à presque rien :p

bon si je comprends bien que ça soit gomme ou nylon vous en avez rien à secouer en gros tout est question de poids et de structure...

mais qu'elle sont vraiment les marques de prédilection en vélo ?

les gomars !
Kevin
Forumeur que ch'est ch'passion!!

T'cho biloute
Bike :: NS majesty, scott high octane
Pratique(s): Dh, FR, Street, Dirt
Né(e) le: 01/01/2000
Répondre en citant
moi j'ai une paire de michelin pour mon DH et c'est nikel !
Sinon le maxxis minions DH est une valeur sure, comme le hight roller.
Et quand au liquide dans ta roue arrière, ce n'est pas du kevlar mais du latex, sa sert à bouché les trous dans les pneus tubeless.

Samyouks
Invité

Répondre en citant
Schwalbe, Michelin, maxxis, hutchinson, geax pour les marques qui vont bien. Pour te dire quoi prendre, il faudrait savoir comment tu roules, savoir si tu veux du plus ou moins light, etc
les gomars !
Achnod
T'cho biloute
T'cho biloute

T'cho biloute
Répondre en citant
merci pour le moment ça va j'ai ce qu'il faut, quand au poids je m'en fous un peu je préfère choisir mes pneus en fonction de l'adhérence.
quand à Schalwbe, maxxis et hustchinson ce sont des marques que je n'aime pas, et geax je ne connais pas !
je voulais surtout savoir si il y à des marques genre haut de gammes mais peu connues du grand publique comme moi, et je vois qu'encore une foi Michelin ressort souvent J'adore ça!

les gomars !
Kevin

T'cho biloute
Bike :: NS majesty, scott high octane
Pratique(s): Dh, FR, Street, Dirt
Né(e) le: 01/01/2000
Répondre en citant
regarde peut étre du coté de chez intense, ils font des truc mal mal aussi

bob l'eponge
Organisateur
Organisateur

T'cho biloute
Bike :: Un vieux machin tout mou
Pratique(s): Dh
Né(e) le: 02/12/1986
Répondre en citant
Michelin est resté pendant longtemps une référence du pneu de descente, tout comme Tioga (La belle époque de E.T aka Nico Vouilloz).

Ils ont crée le Michelin 16 qui a ensuite été copié pour donner des pneus comme le hutchinson octopus ou le Maxxis High roller.

Seulement michelin s'est un peu endormi sur ses lauriers, la marque ne s'est plus vraiment investit dans la compétition et aujourd'hui elle a vraiment perdu de son auras en DH, même si trouver une paire de DH16 reste un bon plan ! Super pneu, super accroche, par contre exclusivement réservé pour la course. Ils s'usent trop vite

Michelin vient de sortir une nouvelle gamme et va tenter un retour en force, mais d'après les premiers echos les gommes utilisées sont trop dures comparé à la concurence. (A tester soit même j'ai envie de dire)

Aujourd'hui la marque dominante dans la DH c'est maxxis. Leur gamme est compléte, pour le poids je ne suis pas d'accord avec mathiou, ils sont pour moi dans la moyenne (moins de 1,3 kg pour une High roler 2,5 pesé par mes soins), ils ont un excellent rapport Poids / Solidité /accroche / prix. Le modèle le plus polyvalent et mythique reste le High roller qui marche bien à peu prés partout, sinon le Minion Front est pas mal utilisé aussi (Pour les fan de sam hill. Plus destiné aux terrains durs et rocailleux)

Après pour les autres marques, Kenda tente depuis une paire d'année de faire sa place. Pas évident au début (les gars du team eux même utilisaient des maxxis pour rouler), apparement les produits se sont bien développés et ça a l'air de vraiment tenir la route (Simon m'appuiera je crois)

Schwable semble aussi avoir de bons produits et une gamme bien large, mais reste cher comparés aux autres.

Continental essaye aussi de faire son trou et d'après un test lut sur pink bike, ça tiens bien la route aussi.

Bref tu l'auras compris, le marché est plus que vaste, et il n'est pas facile de faire son choix. tu peux te reposer sur les valeurs sures (Et là j'ai envie de dire Maxxis High Roller 2.5), sinon tu peux tenter d'autres marques, mais vu le prix d'un pneu aujourd'hui (on dira 40 euros), ça fait cher les tests !

Et juste pour les pneus intense, pour en avoir roulé 2 modèles, c'est extra ! Super accroche, super solide (je roulais à 0,8 bar avec) mais par contre ça pése le poids d'un âne mort (1,6 kg) et ça te plombe le vélo un truc de fou ... Enfin après tout est question de compromis

http://xfreechti-arsouille-association.blogspot.com
Visiter le site web du posteurMSN
les gomars !
Achnod
T'cho biloute
T'cho biloute

T'cho biloute
Répondre en citant
Et bien et bien qu'elle surprise de voir Maxxis mis à tel point en évidence... tu nous sors ça en moto on risquerais de bien se foutre de toi, mais là on sent un connaisseur parler et c'est donc avec plaisir et surprise que mon esprit réussit à admettre qu'une marque comme Maxxis à fait ses preuves en vélo...

bon on parle en tous cas de la même chose, types de gommes et types d'adhérence, vous parlez du poids des pneus qui est important, mais j'ai quand même une question, puisque chez nous en moto l'adhérence est PRIMORDIALE (on s'en tape on pousse pas sur nos jambes donc les gomars sont un peu notre paire de guibolle)
voilà c'est juste pour dire, je pense que même en vélo on peu se permettre une paire de pneu peu être un poil plus lourd si justement on est bien calé au niveau du "GRIP", pourquoi un pneu XC s'use plus vite sur le bitume, car sa structure est plus souple donc forcément il adhère plus et on perd plus de matière (ruiné un pneu à 175€ en 2 jour vous comprendrez xD),
je sais pas si on me comprend mais en gros je me demande si ça vaut pas le coup de choisir un pneu un poil plus lourd si il accroche moins le sols, en gros la poussé demander aux jambes sera moins forte et donc l'effort moins intense (oui ça se sent pas sur 1km mais sur 10 ou 20 déjà)... ça peu compenser le poid du pneu...
bon après j'ai tendance à trop me prendre la tête sur des micro détails alors laissez tombé j'ai mes réponses de toutes façon :p

Merci à tous pour vos infos j'en ai pris bonne note Wink Cool ! ok !

les gomars !
bob l'eponge
Organisateur
Organisateur

T'cho biloute
Répondre en citant
Juste une question, on parle bien de pneu pour rouler en DH / Freeride là ? car pas tout à fait pareil que pour le XC

Sinon pourquoi le poids est si important en VTT ? Parce qu'un vélo est beaucoup plus léger qu'une moto, donc quand tu prends du poids tu le sent vite (300 gr par pneu = 600 gr sur une paire, et 600 gr sur un vélo c'est déjà pas mal). De plus le pneu (comme la jante), c'est de la masse en rotation. Tu fais de la moto donc tu dois savoir de quoi je parle. En gros si tu prends du poids à ce niveau là ça a a plus d'impact que si tu en prends sur le moyeux (plus proche du centre de rotation - effet bras de levier) ou sur une partie "fixe" (potence ou autre).

Avoir un vélo léger, notamment au niveau des roues, est important car au delà même d'être plus performant, tu aura un vélo beaucoup plus facile à manier, plus joueur, donc au final un vélo plus agréable à piloter.

En gros un pneu plus lourd n'est pas forcément plus adhérent, en vélo c'est surtout la carcasse qui fait le poids, et le dessin et la gomme qui font l'adhérence.

les gomars !
Achnod
T'cho biloute
T'cho biloute

T'cho biloute
Répondre en citant
heu non on parle des marques en général pour ce qui concerne le VTT, que ça soit DH FR etc.... c'est pareil je voulais juste avoir une idée des marques qui prédomine en général....
et je t'arrête sur 1 point, en moto le poids ça compte aussi et pour ma question tu réponds:

"De plus le pneu (comme la jante), c'est de la masse en rotation. Tu fais de la moto donc tu dois savoir de quoi je parle / En gros un pneu plus lourd n'est pas forcément plus adhérent" Oui ça ok mais si tu choisis ton pneu dans cette optique, il est plus lourd mais je joue sur son adhérence (dans l'idée ou tu prendrais un pneu qui adhère un peu moins et justement pas plus !)... j'ai pas du bien m'exprimer !

c'est pour ça justement que je pose la question peut on compensé le poids en jouant sur l'adhérence ! ou alors en posant la question dans l'autre sens:

est il mieux d'avoir un bon pneu avec un bon grip quitte a prendre du poids ou vaut mieux un pneu moins bien mais plus léger...

en moto n'allez pas pensez qu'on se jette sur nos machines et basta à l'arrache hein :p
en tous cas je me doute d'une chose, si l'aspect technique est là en moto (normal) il l'est apparemment bien plus en vélo !

les gomars !
bob l'eponge
Organisateur
Organisateur

T'cho biloute
Répondre en citant
Grosso modo le mieux, comme dans tout, est de trouver le meilleur compromis :

J'ai adoré les pneus intense pour leur accroche et leur solidité (possibilité de rouler en très très basse pression donc amélioration de l'adhérence) mais leur poids est trop pénalisant (à mon goût)

D'un autre coté avoir un pneu de DH en 2.5 qui pése 600 gr mais avec une accroche de merde, jamais de la vie !

les gomars !
Contenu Sponsorisé

les gomars !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet